NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

Trousse de secours naturelle pour des vacances au top!

Ma trousse naturo

Les indispensables de votre trousse de toilette

Ca y est ! les vacances approchent et les valises se préparent. YESSSSS !

Pour parer à tout au naturel, voici vos indispensables de voyage : 

 

La crème solaire :

Avez vous pensé à prendre une crème solaire de qualité?

Pour l’environnement, il est aujourd’hui clairement établi que les crèmes solaires ont un impact désastreux sur les écosystèmes et donc sur la planète, les coraux en meurent, la faune en souffre, la flore se raréfie.

Les huiles, les nanoparticules, les conservateurs, les parfums, polluent mais comment pourraient-ils être inoffensifs pour notre santé s'ils sont aussi dévastateurs pour la nature ?

Les nanoparticules (dioxyde de titane, de zinc...) seraient susceptibles de passer les membranes cellulaires et endommager notre ADN, les perturbateurs endocriniens modifieraient le système reproducteur...

Heureusement, de plus en plus de fabricants se mettent à proposer des alternatives bio et non toxiques, utilisant l’oxyde de zinc comme filtre minéral tout aussi couvrant en terme de protection, mais sans dangers pour la peau ni pour l’environnement. Il existe aussi des recettes pour faire sa crème "maison" si vous avez envie de vous lancer.

Une bonne protection n'affranchit pas de bien choisir le moment de son exposition, évitez les heures les plus chaudes et ne vous arrêtez pas à la crème, couvrez vous la tête.

 

Le gel d’aloé vera :
Si malgré vos précautions, vous avez pris des coups de soleil, l'aloès Vera est Idéal, il sera également utile pour les brûlures, et la cicatrisation des petites plaies. L’aloe vera a un fort pouvoir hydratant et cicatrisant. Petit bonus, il prolonge également le bronzage.

 

Le charbon végétal :
Indispensable en cas d’intoxication alimentaire, de ballonnements, petits maux de ventre etc…

 

L’argile verte :
En cataplasme sur les petits bobos, les entorses, les tendinites etc.
Mélangez la poudre avec de l’eau avec une cuillère en bois (ne pas utiliser de métal, cela altère les propriétés de l’argile), formez une pâte épaisse et laissez poser sur la zone pendant 2h ou toute la nuit pour plus d’efficacité. Existe en tube prêt à l'emploi

 

L’huile essentielle de lavande* :
L'huile essentielle de lavande aspic soulage rapidement les piqûres d'insectes. Elle possède des propriétés antalgiques et calmantes grâce au linalol qu'elle contient. Elle est également cicatrisante. Utilisation : Déposez 1 goutte de lavande aspic pure sur la piqûre toutes les 15 min pendant 2 heures. Elle peut également s’appliquer sur les brûlures (les coups de soleil par exemple) elle est également relaxante, quelques gouttes sur un mouchoir sur votre table de nuit et votre sommeil sera paisible.

 

L’huile essentielle de Menthe poivrée* :
Appliquez sur les tempes en cas de maux de tête, dans le creux du poignet contre le mal des transport ou une goutte sous la langue pour soulager les troubles digestifs. Elle soulage également les jambes lourdes en bain de pieds ou mélangée à une huile végétale et appliquée sur les jambes. Coup de fouet garanti !

 

La propolis :

Excellent antibiotique naturel, la propolis nous vient de la ruche. Elle renforce et protège notre système immunitaire.  C’est un puissant antiseptique que l’on peux utiliser aussi bien en interne qu’en externe.

 

L’hydrolat de Sarriette : 

La Sarriette est un puissant antiseptique, en bain de bouche, en utilisation locale, elle apaise et désinfecte.

 

*les huiles essentielles s'utilisent avec précaution et sont à éviter pour les femmes enceintes et les enfants sauf validation d'un professionnel en aromathérapie.

Nathalie PRADES - Naturopathe - Lyon - Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.