NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

Rentrée 2020 : gérer le stress de mon enfant avec les Fleurs de BACH

Life style

En cette année particulière, les enfants ont été perturbés par la situation.

Faire classe à la maison, ne plus voir les amis, retourner en classe mais sans jouer avec les copains et avec un(e) instit' masqué(e) ... en voila bien des choses à assimiler.

Alors après une période de vacances ou les choses pouvaient leur sembler à peu près normales, le retour à l'école les inquiète et les manifestations peuvent être nombreuses.

Parler, échanger, jouer pour le laisser s'exprimer est un bon départ, comprendre ce qui l'angoisse ne pourra que vous aider à trouver des solution.

Avez vous pensé aux fleurs du Dr BACH ?

Les Fleurs de Bach un support Naturel

Les fleurs de Bach désignent des élixirs floraux créés par le Dr Bach au XIXe siècle. 

Une méthode unique et naturelle pour rétablir l’harmonie émotionnelle, qui peut se trouver perturbée de manière passagère ou régulière.

Chaque Fleur de Bach est associée à une émotion.

Les fleurs sont catégorisées en sept groupes émotionnels : la solitude, la sensibilité, la préoccupation excessive, le souci, la tristesse, le manque d’intérêt et l’incertitude.

Basées comme l’homéopathie sur le principe de l’hyper-dilution, l’utilisation des fleurs est sans danger, sans risque d’accoutumance et sans interférence avec les éventuels traitements thérapeutiques.

Les Fleurs de Bach peuvent être données à tous, des bébés aux personnes âgées en passant par les plantes et les animaux.

Elles pourront donc vous accompagner naturellement pour une rentrée sereine.

Les fleurs souvent utilisées pour la rentrée :

 

  • La Fleur WALNUT est la fleur du changement, de la nouvelle situation, elle est souvent indiquée pour la rentrée des classes car elle aide à s'adapter facilement à une situation nouvelle.

 

  • HORNBEAM est la fleur du redémarrage, le syndrome du lundi matin, de la remise en route, c'est la fleur de la procrastination.Elle redonne du courage et de l’entrain.

 

  • Votre enfant exprime clairement une peur d'aller à l'école, il stresse d'une nouvelle classe, d'un nouvel enseignant, dans ce cas, c'est la Fleur MIMULUS est indiquée et elle l'aidera à dépasser sa peur afin d'aborder la rentrée avec confiance. C'est aussi une fleur utile pour faire face à la timidité.

 

  • Si votre enfant a peur d'aller à l'école mais ne sait pas vous expliquer pourquoi, son angoisse est assez diffuse, dans ce cas, la Fleur ASPEN pourra l'aidera à faire face à cette situation en retrouvant confiance.

 

  • CLEMATIS permet aux rêveurs de retrouver leur concentration et participer à la classe.

 

  • LARCH est très utile pour les écolier en manque de confiance en eux.

 

Vous pouvez faire appel à un(e) conseiller(e) en Fleurs de Bach pour vous aider à personnaliser un flacon pour votre enfant.

 

Et si votre enfance est très stressé le jour de la rentrée, vous pouvez penser à prendre du RESCUE ce jour-là, cette synergie d'urgence est disponible dans toutes les pharmacies en formule KID également.

Nathalie PRADES - Naturopathe - Lyon - Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.