NATHALIE PRADES, Naturopathie, Sophrologie et Coaching Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie, Sophrologie et Coaching à Lyon Est : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, Naturopathie, Sophrologie et Coaching Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie, Sophrologie et Coaching à Lyon Est : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Médipôle de Bourgoin Jallieu

Quelles fleurs de Bach pour vaincre le découragement?

2021 commence mais la crise ne prend pas fin avec 2020 et il faut poursuivre les efforts encore pour quelques mois.

Vous vous sentez découragé, essayez les fleurs de BACH.

7 fleurs de Bach pour vaincre le découragement 

Elm

Pour les personnes qui se sentent débordées malgré un travail conséquent, qui se sentent moins efficaces, déprimées et dépassées. A force d’accepter des tâches, du travail, des charges, ces personnes croulent sous un fardeau impossible à porter.

⇒ Je me sens submergé par mon travail

⇒ J’ai trop de responsabilité

Ces phrases vous parlent, alors Elm est fait pour vous ! Grâce à lui vous allez retrouvez confiance en votre potentiel, votre assurance naturelle. Vous n’acceptez plus de responsabilité si vous ne pouvez pas les assumer. Je prends le temps de m’écouter et m’occuper de mes propres besoins.

 

Larch

Pour les personnes qui ne sentent pas capables de réaliser les travaux qui leur sont confiés. Elles sont persuadées qu’elles ne réussiront jamais et donc elles ne risquent rien ou ne font pas les efforts pour y arriver. Ces personnes souffrent souvent d’un complexe d’infériorité. Vous vous sentez nerveux ou anxieux si vous ne vous sentez pas à la hauteur de la situation.

⇒ Je suis sûr de rater

⇒ Je ne suis pas capable

Si vous vous reconnaissez dans ces affirmations, prenez Larch et vous arriverez à être plus réaliste dans vos ambitions, vous serez plus confiant et vous ferez de votre mieux dans le moment présent. Vous êtes conscient de vos capacités et vous apprenez de vos erreurs et vous n’avez plus peur d’essayer.

 

Oak

Pour les personnes pour qui la performance est une drogue, qui est toujours à la recherche de la perfection.  Ces personnes sont mécontentes d’elles-mêmes si la maladie les empêche de faire ce qu’elles doivent faire.  Elles continueront à se battre quoi qu’il arrive même si leur cas parait désespéré. Ces personnes paraissent comme courageuse aux yeux de leur entourage. Elles puisent dans leur force et leur réserve sans cesse.

⇒ Je me sens obligé de …

⇒ Il faut que je continue à tout prix 

Vous vous sentez concerné par ces affirmations, prenez Oak pour vous sentir plus mesurer dans vos engagements, vous accepterez de déléguer et prendre plus de temps pour vous détendre et vous reposer. Vous trouverez grâce à la force de Oak un équilibre entre action et lâcher-prise.

 

Pine

Pour les personnes qui se critiquent tout le temps et qui pensent qu’elles pourraient faire toujours mieux.  Elles ne sont jamais satisfaites d’elles mêmes ni des résultats obtenus. Ces personnes sont souvent dures au travail et souffrent des erreurs qu’elles peuvent commettre.

⇒ Tout est de ma faute

⇒ Je suis la responsable

Ces phrases vous parlent et vous vous reconnaissez, Pine peut vous aider ! Cette fleur de Bach vous permet de vous accepter tel que vous êtes, de ne pas vous attribuer les fautes des autres. Vous sentirez une nouvelle énergie se débloquer. Vous arriverez à vous détacher du passé et vous impliquer dans le présent.

 

Star of Bethléem

Une fleur qui rentre dans la composition du rescue, le remède d’urgence.

Pour les personnes qui sont en grande détresse et qui se sentent malheureuses. Les personnes ont subit un choc très important, un traumatisme, la perte d’un être cher. Leurs émotions sont alors bloquées à la suite de cette mauvaise nouvelle ou de ce traumatisme. Les personnes refusent également toute sorte de consolation ou d’aide. 

⇒ Je suis inconsolable

⇒ J’ai appris une très mauvaise nouvelle et je ne m’en remets pas

Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous pouvez avoir recours à Star of Bethléem pour dépasser votre  tristesse ou le choc d’une mauvaise nouvelle. Elle va vous permettre d’accepter d’être consolé. Vous accueillerez l’événement difficile comme un expérience qui va ensuite vous construire personnellement. Vous vous sentirez plus léger et apaisé. Les émotions négatives dues aux blessures ou aux chocs du passé, physiques ou psychiques, sont libérées.

Sweet Chesnut

Pour les personnes qui n’ont plus d’espoir, qui se sentent seules et dans une impasse. L’angoisse devient insurmontable. Ces personnes se sentent au bord du gouffre, elles n’ont plus le moral et ont le sentiment que rien ne pourra les aider.

⇒ Je n’ai plus goût à rien

⇒ Je ne vous pas le bout du tunnel

Si vous ressentez ces émotions, il est temps de prendre Sweet Chesnut qui va vous permettre de renaître et de voir la lumière au bout du tunnel. La transformation sera positive et de nouvelles perspectives s’offrent à vous. Vous retrouvez de l’espoir.

 

Willow

Pour les personnes qui accusent continuellement les autres de leurs propres problèmes. Elles sont souvent émotionnellement encombrées et inflexibles. Elles ressentent souvent de la colère, de l’amertume, du ressentiment , se sentent souvent délaissés, mal comprises, mal aimées. 

⇒ Je n’ai jamais de chance

⇒ La vie n’est pas juste

Ces phrases vous parlent, alors Willow est fait pour vous ! Cette fleur de Bach va vous permettre d’accepter votre responsabilité dans tous les moments de la vie et vous agissez positivement. Vous serez de meilleure humeur. Vous aurez moins de ressentiment et vous serez plus optimiste.

Nathalie PRADES - Naturopathe - Lyon Est - Saint-Priest - Saint Laurent de Mure


Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.