NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

Mon flacon de Ravintsara, Mon compagnon hivernal

Ma trousse naturo

Vous prenez les transports, c’est le festival des virus au bureau, à l’école, bref vous êtes exposé aux virus de l’hiver, ayez votre flacon à portée de main.


L’huile essentielle de Ravintsara est de plus en plus populaire compte tenu de ses propriétés antivirales réellement exceptionnelles.

L’huile essentielle de ravintsara possède une excellente innocuité ce qui signifie en d’autres termes qu’elle ne présente aucune toxicité et pourra être utilisée dès le plus jeune âge 

Les bienfaits du ravintsara vont plus loin encore, puisque cette huile essentielle est aussi recommandée en cas de coups de fatigue et d’épisodes stressants.

C’est un antiviral naturel majeur, probablement l’un des plus puissants connus à ce jour. Elle est aussi expectorante et anticatarrhale, propriétés intéressantes lors de bronchite, pharyngite, grippe c’est un excellent relaxant physique et psychique.

Anti-virale Anti-infectieuse, Antibiotiques, Antispasmodique, Antidouleur, Facilite le drainage lymphatique, Décontractant musculaire, Favorise l’élimination des graisses et lutte contre la rétention d’eau, Puissant stimulant immunitaire, elle stimule les glandes surrénales, Accélérateur de cicatrisation, Neurotonique, l’huile de ravintsara stimulera le système nerveux.

Elle pourra être utilisée en massage, en diffusion, par voie orale (Demandez conseil à votre thérapeute pour les dosages vous concernant).

Précautions d’utilisation

Comme toutes ses semblables, l’huile essentielle de Ravintsara est un principe actif qui doit être utilisé avec précautions. 

Ne pas utiliser chez :

- La femme enceinte ou allaitante, 
- L’enfant en dessous de 3 ans, 
- Les personnes allergiques à l’un de ses composants (limonène, linalol)
- Les personnes asthmatiques
- Les personnes epileptiques

 

Rappelons aussi que les huiles essentielles peuvent entraîner des interactions avec certains médicaments. Si vous êtes sous traitement, consultez votre médecin avant de vous lancer dans l’aromathérapie !

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.