NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

Le sportif au naturel

Nutrition

L’alimentation pour le sportif est souvent une source de beaucoup d’interrogations. L’alimentation du sportif doit répondre aux adaptations physiologiques du corps. 
 

La pratique d’une activité sportive se traduit par une augmentation de la dépense énergétique dont l’importance varie notamment avec la nature et la durée de l’activité pratiquée et le degré de préparation de l’individu qui la pratique.


En naturopathie la prise en charge est globale.
 

Avant l’effort, l’objectif est d’obtenir un état d’hydratation correct et une teneur optimale en glycogène musculaire (IG faible).
 

Au cours de l’effort, les trois priorités sont de réhydrater, veiller aux apports de glucose et reminéraliser, pour éviter la déshydratation et maintenir la glycémie.
 

Après l’effort, l’objectif est de compenser rapidement les pertes liquidiennes et de recharger les réserves en glycogène et en minéraux.
 

La diététique et la micro-nutrition permettent d’optimiser les performances sportives, d’éviter les blessures (élongations, claquages, tendinites) et d’améliorer la récupération. En clair, elles permettent à l’organisme de répondre favorablement aux sollicitations et ainsi lutter contre les altérations cellulaires des tissus, et les inflammations locales.
 

Mes conseils seront délivrés en fonction des besoins de chacun et comprendront :


Des conseils diététiques visant à revitaliser, à combler les subcarences et à reconstituer les réserves glucidiques, protéiques et minérales. Un régime de croisière pourra ensuite être constitué.

Des conseils ciblés avec utilisation de compléments alimentaires adaptés aux besoins de chacun et à son activité (oligothérapie, vitaminothérapie, aromathérapie, phytothérapie, boissons de l’effort, de récupération, brûleurs, draineurs….)
 

– Un rééquilibrage des systèmes nerveux et endocriniens
– Une stimulation des fonctions immunitaires
– Une réduction des toxiques et des toxines

 

N’attendez plus, prenez rendez-vous !

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.