NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

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Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

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Le Pudding de Chia

Recettes

Vous pouvez emporter votre pudding de Chia partout et varier les recettes à l’infini !

 

Une belle source de vitamines, minéraux, fibres et Oméga 3 et 6 vous pouvez savourer votre pudding de Chia au petit déjeuner, en dessert ou en collation un atout SANTE, un allié DIETETIQUE et un booster pour le SPORTIF

 

Ingrédients 

 

La base :

  • 3.c à soupe de graines de chia 
  • 200 ml de boisson végétale (avoine, amande, noisette…) ou du jus de fruits.

 

En option :

  • 1.c à soupe de sirop d’érable, de miel ou sirop d’agave
  • 1.c à soupe d’épices : cannelle, gingembre, …

 

Au choix :

  • Des fruits frais de saison (kiwi, bananes, fraises, oranges, raisin, …)
  • Baies de gojis, canneberges, dattes ou autres petits fruits séchés bio
  • Des oléagineux et graines :  noix, amandes, noisettes, graines de citrouilles, tournesol 

 

Préparation 

 

Le soir mettez votre base (boisson végétale + graines de Chia) dans votre bocal et laisser les au frigo toute la nuit.

Le lendemain matin, remuez votre base et ajoutez vos options et vos ingrédients au choix, c'est prêt.

Vous pouvez aussi l'imaginer en version salée pour votre déjeuner.

Vous pouvez conservez votre préparation au frais (maximum 2 jours)

 

La base de votre pudding de Chia est une boisson végétale exempte de lactose, de cholestérol, de caséine, et riche en vitamines et en sels minéraux. Vous pouvez y ajouter des épices et des graines qui apporteront d’autres bienfaits à cette bombe nutritionnelle.

Mais connaissez-vous les graines de Chia ?

Voici 10 raisons de les utiliser : 

  1. Les graines de chia plus riches en calcium que le lait
  2. Plus riches en Oméga 3 que le poisson
  3. La graine de chia est une source de protéines
  4. Elles sont riches en fibres pour réguler le transit
  5. Les graines de chia stimulent la satiété (un bon coupe-faim)
  6. La graine de chia régule la glycémie
  7. Apporte de la consistance à votre assiette
  8. Améliore la pression artérielle
  9. La graine de chia stimule vos performances sportives.
  10. Très facile d'emploi et bon marché

 

Prêt à essayer ?

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon - Saint-Priest


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