NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

Le cinquième accord Toltèque : La voie de la maitrise de soi

Business life

 

Dans son best-seller mondial, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz révélait les clés pour vaincre la peur, la haine, le jugement, les croyances limitantes imposés par notre société domestiquée en nous invitant à partir à la recherche de notre identité profonde et vraie afin de retrouver notre liberté personnelle.

 

Ce cinquième accord a été proposé 10 ans après dans le livre « Le 5éme accord toltèque » co- écrit par Don Miguel Ruiz et son fils Don José. Son sous-titre est « La maitrise de soi ».

 

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter - Be Sceptical but Learn to Listen

 

 

Ce dernier accord, nous invite à utiliser la force du doute pour remettre en question tout ce que nous entendons et tout ce que nous croyons pour comprendre le véritable message.

 

Il nous enseigne également la force de l’écoute, dans une intention pure, dénuée de jugement et de certitude afin de laisser autant de place à la vérité de l’autre qu’à la sienne.

 

C’est une nouvelle façon d'interagir avec les quatre autres. Dans cette approche plus contemporaine, fils et père abordent l'idée de ne pas croire aveuglément aux autres ni en soi-même. Ils rappellent qu'une information mérite d'être pleinement digérée et mûrie. S'ouvrir aux propos des autres en prenant le temps de les écouter, c'est mettre de côté la confrontation et la hargne à l'origine de certains conflits. 

 

Sa lecture est moins aisée que le premier ouvrage, il faut du temps pour en découvrir les richesses. Chacun pourra en avoir une exploration différente, pour ce qui me concerne, j’en tire beaucoup d’enseignements pour mes travaux autour du développement personnel et du management bienveillant.

 

Le 5éme accord nous amène à aller encore plus profondément dans l’attention à nos pensées, à ce qui est dans notre réalité́, dans une posture d’écoute et de questionnement. 

 

En prenant cette posture d’écoute et de doute, nous nous approchons de plus en plus de qui nous sommes vraiment, en effaçant progressivement les croyances, les certitudes, qui limitent la liberté.

 

Si vous vous employez à mettre en pratique ce conseil, vous verrez très vite votre univers personnel se métamorphoser. 

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon - Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.