NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

L'arthrose et les maladie arthritiques ne sont pas une fatalité

Troubles chroniques

Ce trouble chronique se manifestant par l’apparition de douleurs au niveau des articulations peut être soulagé par une approche NATUROPATHIQUE: 


Opter pour une ALIMENTATION SAINE


Une alimentation riche en fruits et légumes, permet un apport suffisant en minéraux, vitamines et antioxydants qui luttent contre l’acidose chronique favorisant l’arthrose. Les oméga-3 sont de puissants anti-inflammatoires, on les trouve dans les noix, graines de lin ou graines de chia, les huiles de lin, colza ou noix et dans les petits poissons gras type sardine ou maquereau. Limitez les viandes grasses, les produits transformés, le gluten et le lait de vache qui entretiennent un état inflammatoire chronique dans l’organisme.


SE REMINERALISER


Faites des cures régulières de silicium. Puissant reminéralisant, on le trouve dans le bambou ou la prêle. Il stimule la synthèse du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs et facilite ainsi la reconstitution du cartilage détruit. Consommez des aliments verts contenant de la chlorophylle, du pollen frais, ou encore du magnésium marin.


MISER SUR LES PLANTES AUX PROPRIETES ANTI-INFLAMATOIRES


L’harpagophytum favorise la détente musculaire, il a la capacité de réduire l’inflammation et la douleur - notamment la douleur de la hanche. Le boswellia, bloque la synthèse des leucotriènes, substances favorisant la réaction inflammatoire. Il améliore la circulation sanguine dans les articulations et les tissus touchés par l’inflammation. Les feuilles de cassis, riches en flavonoïdes, tanins et vitamines C et P, ont des propriétés anti-rhumatismale et anti-inflammatoire, elles agissent efficacement en cas de manifestations articulaires douloureuses aiguës ou chroniques. La reine des prés, anti-inflammatoire et antalgique, procure un soulagement rapide en cas de crise arthrosique.

 

PROTEGER SES CARTILAGES


La chondroïtine inhibe l’élastase, une enzyme participant à la dégradation du cartilage. Elle est efficace sur la douleur et la raideur articulaire et ralentit la progression de l’arthrose. La glucosamine favorise l’assimilation du soufre qui est nécessaire à la fabrication et à la réparation du cartilage. Complémentaires, leur association améliore l’état des personnes atteintes d’arthrose dans 80 % des cas.


SE MASSER AVEC DES HUILES ESSENTIELLES POUR REDUIRE LES DOULEURS

Pour réduire la douleur des articulations, misez sur des huiles essentielles aux propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et circulatoires. Mélangez 1ml de gaulthérie couchée, 1ml d'eucalyptus citronné, 1ml d'hélichryse italienne, 1ml de laurier noble, 1ml de menthe poivrée, 5ml d’huile végétale de millepertuis. Massez pendant deux minutes, renouvelez trois fois par jour jusqu'à amélioration.

 

OPTER POUR LES FLEURS DE BACH

L’approche psychologique et les émotions ne sont pas à négliger. L’impatience a la faculté de pouvoir vous relâcher. La gentiane aide à accepter le fait que l'on peut vieillir. L’eau de roche accorde beaucoup plus de souplesse et permet le lâcher-prise. Le hêtre augmente la tolérance avec vous-même quand vous n'arrivez pas à faire certaines choses à cause de cette douleur.

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.