NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

Eau de Quinton pour qui? pourquoi?

Ma trousse naturo

Le "Sérum de Quinton" ou "Plasma Marin" a été mis en évidence par un scientifique français : René Quinton qui aura tout au long de sa carrière cherché à démontrer que l’eau de mer et le plasma sanguin affichent des similitudes en termes d’oligo-éléments et de minéraux.

Pour obtenir une eau d’excellente qualité, cette dernière est prélevée à une profondeur de 10 à 30 mètres, au large des côtes bretonnes, là où se forment les vortex planctoniques. Dépourvue d’organismes vivants, l’eau est filtrée et stérilisée à froid avant d’être diluée, car elle contient un pourcentage de minéraux plus important que le plasma sanguin.

Les sols étant appauvris, notre alimentation a une teneur plus faible en minéraux. En revanche, l'eau de mer demeure encore une excellente source minérale. Avec sa haute teneur en oligo-éléments, l’eau de Quinton permet ainsi de réhydrater et de revitaliser l’organisme.

Il existe 2 types d'eau de Quinton

LE QUINTON HYPERTONIQUE : 


C’est la formule de l’eau de mer micro filtrée à froid dans sa concentration intégrale, à savoir 33gr/l de sels minéraux. Très concentrée en minéraux et oligoéléments, elle permet de reminéraliser rapidement l’organisme pendant un effort physique ou intellectuel intense.

Elle est particulièrement indiquée en cas de :

– Fatigue chronique, asthénie, épuisement physique et psychique, allaitement, grossesse, anémie, anorexie, grandes carences minérales, croissance, dépression, déséquilibres ioniques internes, entraînement sportif intense, fractures, ménopause, ostéoporose, retard pondéral chez les enfants 

LE QUINTON ISOTONIQUE :


L’isotonique est de l’eau de mer hypertonique diluée avec de l’eau de source à raison de 1 partie de quinton dans 5 parties d’eau. En plus d’être buvable, il est également injectable (par un professionnel de santé habilité uniquement).

Pourquoi ? Car cette dilution fait que la concentration en sels minéraux est exactement la même que celle du sang. 

On l’utilise dans les cas suivants :

-Allergies, rhumes, eczéma, sinusite, désintoxiquant profond de l’organisme, équilibrant de la nutrition cellulaire, rééquilibrant général, régulateur du terrain, réhydratant cellulaire puissant, solvant des antibiotiques.

Nathalie PRADES - Naturopathe & Sophrologue - Lyon - Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.