NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, naturopathie Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie à Lyon Est : Saint-Priest , Saint Laurent de Mure et  Médipôle de Bourgoin Jallieu

DECLIC DETOX ?

Nutrition

5

minutes de lecture

Cure Détox, Régime Détox, Détox des intestins,... le sujet revient souvent et il est difficile de savoir comment faire et qu’est-ce qu’il faut mettre en place ? A l’approche du printemps, le sujet va être plus que jamais d’actualité alors voici quelques conseils pratiques, faciles et naturels.

La première question à se poser est en avez-vous besoin ?

  • Je suis souvent malade, mes capacités immunitaires semblent diminuées.
  • Je suis souvent fatigué(e) : je manque d’énergie ma vitalité est en baisse.
  • J’ai le teint brouillé, les ongles cassants et les cheveux mous et ternes.
  • J’ai des problèmes de digestion récurrents et un transit intestinal perturbé.
  • J’ai des maux de tête réguliers des douleurs musculaires, articulaires, …
  • J’ai des troubles du sommeil, des insomnies, du mal à m’endormir
  • J’ai des problèmes cutanés de l’acné, ma peau a changé d’aspect.

 

Si vous êtes concerné par l’une de ces interrogations alors OUI mettre en place une période de détox contribuerait à rétablir l’équilibre de votre organisme.

L’élimination des toxines en excès qui perturbent le fonctionnement de votre organisme qu’elles soient internes (produites lors de la digestion ou d'un effort) ou externes (pollution, pesticides, métaux lourds, alcool, médicaments...) peut se faire de manière simple et naturelles.

Le printemps et l’automne sont à privilégier : détoxifier son organisme pour renforcer ses défenses face aux agressions extérieures permet d’aborder plus facilement les changements de saison.

 

Quelques conseils pour réussir votre Détox : 

 

  1. Travailler sur votre alimentation

 

Le naturel, encore et toujours !

Les produits transformés industriels renferment des additifs des graisses saturées , des sucres modifiés et du sel qui perturbent la digestion et l’élimination. Raffinés, ils sont souvent dépourvus de fibres, vitamines et minéraux.

Manger des fruits et légumes à chaque repas

Les fruits et les légumes contiennent tous des nutriments indispensables : du potassium, des fibres, qui piègent les toxines et les évacuent dans les selles, des antioxydants qui réduisent les inflammations et soutiennent les organes dans leur processus d’élimination

Consommez des fruits et des légumes à chaque repas. A privilégier : le poireau, l'artichaut, la patate douce, le chou, la pomme, le citron, la mangue…

Commencez par les manger cuits pour faciliter la digestion et habituer vos intestins, ensuite crus pour bénéficier des vitamines. Pensez également aux jus !

Diminuer les protéines animales 

Les protéines, viandes, œufs, poissons entraînent la production de déchets (acide urique) dont l’élimination donne un surcroît de travail aux reins. Evitez de manger des protéines animales à chaque repas, limitez-vous à une fois par jour et variez vos apports.

Une hydratation abondante

L’eau va considérablement aider votre organisme à évacuer les toxines hydrosolubles, fluidifier le sang et favoriser le transit en s’associant aux fibres alimentaires. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour de préférence faiblement minéralisée.

Réduire le Sel 

L’excès de sodium favorise la rétention d’eau dans les cellules et freine l’élimination des déchets par voie rénale, préférez les épices, le gomasio, les aromates pour rehausser le gout de vos plats. 

 

  1. De la phytothérapie en soutien

 

Bouleau, Bardane, Pissenlit, Radis noir seront de bons alliés pour soutenir vos organes dans cette démarche de DETOX, un hydrolat de Lédon du Groenland pourrait être également très efficace.

Demandez conseil à votre naturopathe pour avoir un support adapté à vos besoins.

 

  1. Bouger et s’oxygéner

 

Pour booster votre organisme, rien de tel que bouger, prendre l’air, pour optimiser votre Detox, au minium 30 minutes par jour, quelques exercices, une marche, un run vont multiplier de façon exponentielle l’efficacité de votre Detox.

 

Et surtout Vivez l'instant présent et prenez du temps pour vous.

Sauna, spa, massages, réflexologie plantaire : profitez de cette période pour faire du bien à votre corps et à votre esprit. De telles activités faciliteront la sortie des toxines, et seront un excellent complément à la réussite de votre Detox.

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.