NATHALIE PRADES, Naturopathie, Sophrologie et Coaching Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

06 04 53 60 92
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie, Sophrologie et Coaching à Lyon Est : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Médipôle de Bourgoin Jallieu
 

NATHALIE PRADES, Naturopathie, Sophrologie et Coaching Est Lyonnais : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Bourgoin Jallieu

 
06 04 53 60 92
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Naturopathie, Sophrologie et Coaching à Lyon Est : Saint-Priest, Saint Laurent de Mure et Médipôle de Bourgoin Jallieu

5 Astuces pour une saison Estivale en pleine forme !

Life style

Physiologiquement, chaque saison a des impacts sur notre corps. Pour ne pas en subir les conséquences, voici quelques astuces naturelles.

Astuce N°1 : Les fruits et les légumes

C’est la pleine saison de fruits et légumes colorés, gouteux et juteux alors faut y aller ! Un joli matin d’été le panier à la main et le chapeau sur la tête, partez arpenter les étals du marché. Les odeurs, les couleurs ne pourront que vous inspirer.

En plus d’être appétissants, ils sont bons pour la santé, ils regorgent d’antioxydants indispensables à notre corps. Il faut savoir que les expositions au soleil produisent des radicaux libres qui sont à l’origine d’un vieillissement prématuré de la peau. La consommation de fruits et légumes apportera à votre corps une bonne dose d’anti oxydants qui protègeront vos cellules.

Crus, cuits, en salade, en jus, variez les plaisirs et faites du bien à votre corps !

Astuce N°2 : une pause digestive

Mettre votre système digestif au repos peut considérablement vous mettre en forme.

La monodiète permet le nettoyage de l’organisme et l’élimination des toxines. Elle consiste à manger un seul et même aliment pendant une journée. La quantité n’est pas limitée, on mange de cet aliment autant que l’on veut dans la journée. Cela permet à notre fonction hépatique d’être sollicitée au minimum, le foie se « vidange » et se régénère. Le sang fait son nettoyage et nos cellules se débarrassent de leurs déchets métaboliques.

En été, avec la variété de fruits frais, les options sont nombreuses mais j’ai une petite préférence pour la monodiète de pèches, fraises, abricots qui sont bourrés de vitamines et de minéraux.

Astuce N°3 : Hydratation mais vraiment !

Avez-vous déjà eu affaire à la petite odeur parfois bien sympathique de votre voisin, collègue qui a chaud ? La transpiration est un incontournable de l’été mais outre le fait qu’il peut être désagréable de se sentir transpirant ou humer une odeur de poney ambiante, il faut savoir que ce phénomène est naturel et joue un rôle capital dans la régulation thermique de notre corps, en effet la sueur abaisse la température corporelle en s’évaporant.

En été, un corps en mouvement peut produire plusieurs litres de sueur, cette perte hydrique n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de nos cellules et la combler est indispensable.

Boire de l’eau à température ambiante, reste la meilleure option et gare aux soda, boissons alcoolisées qui en fait déshydratent plus qu’elles n’hydratent.

Misez sur le citron qui en plus de donner du gout à votre eau, contribuera à la circulation sanguine et soutiendra votre foie.

Et là encore les fruits et légumes seront de bons alliés pour vous hydrater, Pastèque, concombre, radis, sont gorgés d’eau, ils vous aideront à rester équilibré.

Astuce N°4 : Bougez

Jambes lourdes, pieds gonflés, douleurs circulatoires, la chaleur entraine une dilatation des veines et la circulation du sang devient difficile.

La meilleure option est de bouger et de respirer. Une marche à la fraiche le matin ou en soirée au bord de l’eau est une bonne idée, profitez-en pour respirer profondément, le travail diaphragmatique ne fera qu’accentuer l’efficience du retour veineux.

Astuce N°5 : Vos amies les plantes

Mal des transports, piqûres, coup de soleil, bleus, bosses, tourista, préparez votre trousse naturelle.
Le gingembre sera un allié efficace face à vos maux si vous ne supportez pas les transports, à mâchouiller directement ou en tisane que vous préparez avant le départ, il est redoutable pour faire passer les nausées.

Piqures, brulures, l’huile essentielle de lavande aspic pourra vous aider à soulager les sensations désagréables, pour les coups de soleil, préférez l’Aloé vera qui en plus prolongera votre bronzage.

Pour les petits coups, les bosses, pensez au macérât huileux d’arnica et enfin pour les diarrhées qui foutent en l’air les premiers jours, jamais sans vos gélules de Charbon pour purifier et réguler.

 

Vous voici armés pour un bel été, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles vacances.

Prenez soin de vous !

Nathalie PRADES - Naturopathe - Sophrologue - Coach Bien être - Lyon Est - St-Priest - St Laurent de Mure


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Inscription à la Newsletter

Envoyé !

Nature Friends

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne